Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
13 septembre 2012

Les hommes en cuisine

OUI OUI mes hommes ont participés a la cuisine pendant notre superbe week end d'etouffante chaleur il y a 15 jours

VOILA LES PHOTOS et APRES LA RECETTE

100_5034

100_5038

100_5039

100_5040

 

PUREE DE TOMATES

j'ai achetee 3 cartons de 6kg de tomates pour un tres bon prix, et donc j'ai décidée de faire ma puréé de tomates, mais comme j'ai trop mal a mes coudes et poignes j'ai donc dit a mes hommes de ce metre au travail

il faut les laver , les secher et les couper en morceaux apres avoir enleve l'attache de la queue

apres je mellange des herbes de provences, un peu de sel, du sucre pour l'aciditee et je met a cuire

bien mellanger pour pas que ca accroche et faire cuire une bonne heure a partir de l'ebulition

et voila le moins amusant de tout , le passage au moulin a legumes

je verssee dans le moulin, Mr tournait la manivelle et fiston tenait le bol pour pas que ca ce renversse

apres j'ai mis ce coulis dans des grandes gamelles, un torchon dessus, 3 verres par dessus et pendant casi 3h j'ai sortie l'eau des verres pour avoir la consistance voulue, vous pouvez bien sur enlever plus d'eau pour avoir vraiement comme une puree, ca c'est vous qui voyez

quand toute l'eau est sortie, je met ma sauce dans des pots et hop hop hop dans le sterilisateur pour nous donner au bout de quelques heures (cuisson + refroidissement) des pots a deguster avec des spaghetis, pour faire des sauces, de la soupe, la base d'un fond de pizza ou pleins d'autres choses

Voila pour vous notre cuisine en famille

bonne journee bises

Publicité
Commentaires
M
bbravo !<br /> <br /> j'avais bon pour la tomate !! ;)
F
bon appétit pour les mois à venir....tout le monde sera ravi du résultat de cette coopération familiale...J'espère que pour toi toutes ces misères vont s'estomper. Bises à+ ( le SAL est en bonne voie avec beaucoup de retard)
V
coucou maalicia<br /> <br /> alors la bravo a tes deux hommes car il faut du courage pour en faire autant,miam miam plus qu'a se regaler<br /> <br /> bisous
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 296
Publicité