Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
8 mars 2012

ATC c'est quoi ????

ELEASANDY ma posée une question au sujet de mon article ATC et surprises de PAQUES et donc voici la réponse car je pensée et j'avais tord que nous connaissions toutes le terme ATC

donc toutes mes excuses a celles qui ne savent pas et voici ce que c'est exactement

Que veut dire "ATC" ?

C'est l'abréviation anglaise de l'expression "Artist Trading Card". Littéralement "carte d'artiste à échanger", on peut aussi traduire ça en français tout simplement par "Cartes à échanger" ou "Cartes à troc", ou encore, comme le titre du livre d'Anne Prunet "Cartes textiles de collection".(( On trouve le terme "ATCs" au pluriel sur les sites anglosaxons !))

et que l'on fabrique soi-même en employant toutes les techniques possibles et imaginables. Idem pour les matériaux, tout est envisageable.

 

Elles peuvent être faites en tissu (on parle alors d'ATC textiles), 

bref tout est possible, selon nos talents persos !

 

 

Seule restriction : le format imposé, 64 x 89 mm, pas plus, pas moins. Elles peuvent être verticales ou horizontales, mais elles doivent impérativement respecter ce format pour pouvoir être stockées ensuite dans des classeurs à pochettes plastiques prévues à cet effet. et que j’ai le plaisir de vendre dans ma boutique

 

voila j'espère avoir répondue a ta question et peu être que tu participeras a cet échange atc et surprises de PAQUES

 

pATC_14_AMVoigtVinciguerra_souvenirdenfance               pATC36_lescopinesdelafamille_coccinelle

 

37003711

 

                               

Publicité
Commentaires
M
moi G toujours cru que c'était une maladie ..... bon bin alors je fais aussi de l'ATC ;-)Quoique je préfère dire de la carterie :-) Ras le bol des mots anglais na !See you soon je m'en vais vers une autre battle (très za la mode ce mot en ce moment grrrrrrr)
E
Merci pour tes explications très claires. Du coup oui je veux bien participer si c'est toujours ouvert. Merciiii Bizz
V
coucou<br /> <br /> tu as bien expliqué ce qu'etait une ATC<br /> <br /> bisous
M
de bonnes explications ! ;)
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 304
Publicité