Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
20 février 2012

hummmmm ca c'est un delice

I y a quelques semaines nous sommes allés manger chez un couple d'amis et en plat de résistance nous avons dégustes un plat superbe

en voici la recette et je vous assure que ca vaut le detour d'essayer un jour

 

CARBONNADE FLAMANDE

Pour 6 personnes env

cuisson 3h30 (en 2x c'est mieux)

1,3 kg de boeuf a braiser (gîte, paleron, macreuse, jarret, ... selon les goûts et suivant le portefeuille)

1 l de bière ambrée, 3 oignons, 5 ou 6 tranches de pain d'épice, 1 CaS de moutarde, 2 C a S de vinaigre,

herbes aromatiques (c'est bien un petit bouquet de thym et laurier), 40 gr de matières grasse, sel, poivre

3 CaS de sucre roux

Couper la viande en morceaux (comme pour faire un bourguignon)

Émincer les oignons

Chauffer la matière grasse et y faire dorer la viande 5 min env, la retirer et y mettre les oignons a suer en les remuant régulièrement

(qui a rajouter de la matière grasse pour pas les faire cramer)

Ajouter le vinaigre, saupoudrez de sucre roux et bien mélanger, puis mouiller avec la bière, ajouter le bouquet garni, sel, poivre.

Couper 2 ou 3 tranches de pain d'épice en morceaux, le rajouter au mélange précèdent ainsi que la viande et couvrir aebullition puis 

 baisser le feu

A mi cuisson tartiner les tranches de pain d'épice avec la moutarde et les poser sur la viande, ils vont fondre doucement, pendant que

ça finirade mijoter, penser a remuer de temps en temps

A partir de ce moment la vous pouvez soit le continuer sur le feu ou le mettre au fout pour que la cuisson soit plus homogène et que tous

les aromes ce melange bien

je vous conseille de faire la première partie le soir et de faire le reste le lendemain comme ça vous aurez encore plus de goûts

BON APPETIT

PS servir avec des frites ou une purée maison c'est un délice

 

                                           Jielbeaumadier_carbonade_flamande_2010

Publicité
Commentaires
@
je confirme que c'est génial ! j'en fais souvant : normal, je suis ch'ti !
L
tu me mets l'eau à la bouche avec ta délicieuse recette!<br /> <br /> bonne journée, bises
G
bonjour ma belle<br /> <br /> miam trop bon !!!je te souhaite une belle semaine <br /> <br /> gros bisous
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 321
Publicité