Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
24 novembre 2011

UN PEU DE CUISINE POUR CE RECHAUFFER

Voici une recette simple et facile mais qui va bien vous réchauffer et surtout bien remplir les estomac sans trop ce casser la tête

Pas de photos car je ne retrouve pas mon APN désollée mais je vous certifie que HUMMMMM c'est bon

 

Potée vendéenne

 Préparation : 20 mn, Cuisson : 80 mn (ou moins ci vous utilisée une cocotte minute)

 1 chou vert , 3 belles carottes , 1 oignon , 500 g de pommes de terre nouvelles ,

1 saucisse de Morteau (moi j’ai mis un cervelas, mais très bon aussi avec un saucisson fume)

1 tranche épaisse de poitrine fumée ,1 petit jarret de porc fumé

Faire cuire le chou dans un grand volume d'eau salée pendant 40 minutes (casserole ordinaire) ou comme moi ci vous avez pas le temps a la cocotte minute 15 min

Eplucher et laver les légumes. Couper les carottes en rondelles, l'oignon et les pommes de terre en morceaux. Faire revenir le tout dans une cocotte (de préférence qui accroche pas) avec un morceau de beurre salé. (ou autre ci vous avez pas ça en cuisine)

Ajouter la saucisse de Morteau (le cervelas ou le saucisson fume) coupée en épaisses rondelles ainsi que la poitrine fumée en lardons et le jarret.

Réunir le chou et le reste de la préparation dans la cocotte en fonte et laisser cuire à feu doux 40 minutes.

Servir bien chaud (en sortant la viande à l'écumoire vous pourrez servir en 1erles légumes et après celle-ci pour une plus jolie présentation) . Conserver la sauce qui fera une excellente soupe grasse (mais l’hiver arrive il en faut bien un peu quand même) très parfumée.

 Petit conseil = préparer ce plat en grandes quantités et de le congeler en barquettes. Car la potée est encore meilleure... réchauffée !

BON APPETIT a toutes bises

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 286
Publicité