Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 septembre 2010

2 recettes pour toute la famille

Aujourd'hui je vous propose 2 recettes que j'aprecie enormement et ideale pour toute la famille

TARTE AUX 4 FROMAGES

37181513_p

INGREDIENTS :

* une pâte feuilletée*

emmenthal* gruyère râpé* camembert* fourme

* 3 oeufs* 15 cl de lait* 10 cl de creme* sel et poivre* persil

*******************************

préchauffer le four à 180 degrès , derouler la pâte et l'a disposer dans le moule à tarte

sortir  les croutes des fromages si besoin

battre les oeufs avec le lait et la crème, salez et poivrez et ajouter les herbes

mettre sur la pâte le gruyere râpé (j ai juste tapissé d'une couche), disposer ensuite les tranches de autres fromages, recouvrir du mélage aux oeufs et mettre du gruyere râpé par dessus

cuire 30 mns au four

ps : on peut evidemment changer les fromages en fonction des goûts et des saveurs recherchées!

************************************

CHAUSSONS A LA PATE A TARTINER

50169358_p

ingredients

. pâte feuilletée, . pâte a tartiner, . lait,

.................................................

découper des cercles ou autres dans la pâte feuilletée, sur une des faces déposer de la pâte a tartiner

refermer les petits chaussons avec l'autre face, souder les bords avec de l'eau

badigeonner de lait, et enfourner 15 mns à 200 degres

Publicité
Commentaires
C
J'ai oublié de te dire que j'ai fais ta tarte aux fromages (sauf que moi je fais ma pate , pas feuilleté mais brisée) et que je me suis régalé. Merci beaucoup pour toutes ses idées recettes.<br /> Bisous
M
il en reste pour moi !!!?? lol!!ca m'a l'air bien bon tout ca !!!
P
J essairai les chaussons c sur ,o) est ce que tu me remnvoyer la fiche pour le garcon d'octobre car je ne l'ai plu merci (pour la ronde ou il y a mon fils alexandre septembre) merci d'avance. j'ai reçu 2 paquets pour lui ce matin. Je n'ai pas encore envoyé a l enfant de septembre pour l autre ronde car encore rien reçu de sa part. bisous
C
Bonjour<br /> <br /> Juste un petit mot afin de savoir ou tu en est avec l'échange bidouille. Tiens moi au courant s'il te plait.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
B
Merci pour ces bonnes recettes, bise et bonne journée
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 287
Publicité