Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
10 octobre 2013

j'ai faim

hier soir je n'avais pas envie de cuisiner alors j'ai regardee mes differentes recettes dans mes cahiers et voila j'ai trouvee, un repas silmple, rapide et pas cher

BON APPETIT les filles et Bonne journée

 

============================================================

Tartine salée du sud-ouest

 

pour 4 tartines , Préparation 25 min , Cuisson 15 min

 

Ingrédients

4 vaches qui pleurent

4 tranches de pain de campagne

4 tranches de jambon fumé

30 g de cerneaux de noix

1 poire ou pomme mûre mais ferme (moi j'ai pris pomme)

1 c. à café de jus de citron (facultatif)

6 pruneaux dénoyautés et finement hachés

Préparation

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Étalez les tranches de jambon fumé sur une plaque et enfournez 10 min.

Laissez-les refroidir sur la plaque, elles seront croustillantes.

Passez les cerneaux de noix au mixeur pour obtenir une grosse chapelure.

Coupez la poire ou pomme en quatre, pelez et épépinez chaque quartier. Coupez-les en tranches, arrosez-les de jus de citron.(facultatif), ci vous choisissez des pommes il faudrat les faire poeller légèrement 5 mn pour qu’elles soit meilleures

Mélangez le fromage avec les pruneaux écrasés et les noix.

Faites griller le pain, étalez-y le fromage aux pruneaux, recouvrez de tranches de poire ou pommes,  recouvrir avec la chips de jambon et servez immédiatement

accompagné d'une salade verte aux pommes

--------------------------------------------------------

Farinettes

Quantité 8 Personne(s) , Préparation 20 min

Ingrédients

3 c. à soupe bombées de farine (ou maïzena)

1 l de lait, 80 g de sucre, 2 CaC de vanille ou autre parfum rhum

facultatif = moi j'ai rajoutée 2cac de chocolat en poudre

Préparation

Mettez la farine dans un grand récipient. Délayez-la avec un peu de lait pour faire une crème sans grumeau.

Faites bouillir le reste du lait avec le sucre et la vanille (ou rhum) + choc en poudre (facultatif) 

Ensuite, versez le lait petit à petit sur la farine délayée en remuant, puis refaites chauffer doucement le tout, sans cesser de remuer.

Le mélange est prêt quand il est crémeux. Versez alors le tout soit dans un plat, soit dans des ramequins. Laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
M
De bons petits plats bien vite fait<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bises
V
merci maalicia pour ces recettes,la premiere je ne croit pas qu'elle me plairait mais la deuxieme m'a l'air bien bonne<br /> <br /> bisous bisous
M
c'est malin ,tu m'as donné faim!!!bises
L
bha voila maintenant moi aussi j ai faim !!! je copies tes recettes car elles me tentent bien !!! lolll bises
F
la farinette je ne connais pas, mais il n'y a pas si longtemps nous avons mangé des tartines dans le style de celle la et je suis d'accord c'est un régal et pour le soir c'est le top.....Bises à+
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 284
Publicité