Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
17 septembre 2013

Faire du sirop

Il avait deja un bout de temps que je voulais faire du sirop comme nous pouvons trouver en super marche , mais qui a du gout ""naturel"" et beaucoup moins de sucre et produit chimique

Donc je me suis lancée et je peus dire que je suis pas mécontente de mon aventure

Nous avons goutés et trouve ca pas mal du tout et je vous dirais la semaine prochaine ce que les enfants des ecoles maternelles en ont penssés ""animation jeudi et vendredi d'une manifastation sur les fruits et legumes""

 

                                                                             *****************************************

LES SIROPS DE MON ENFANCE

"Sirop de menthe"

2 bols de menthe

1litre d’eau

1kg de sucre

Laver les feuilles de menthe et bien les égoutter. Je les tamponne dans un linge propre

Les mettre dans un récipient et verser dessus l'eau bouillante.

Laisser infuser à couvert pendant 24 heures.

Filtrer le jus, y ajouter le sucre et faire cuire 1 heure à petit feu.

Ecumer et mettre en bouteilles quand le sirop est refroidi.

Astuce

Si vous tenez vraiment à donner une couleur verte à ce sirop de couleur brune, pour que les enfants le boive sans probleme, vous pouvez ajouter un colorant alimentaire dans le mélange.

100_6147

*********************************

  "Sirop de framboises"

1 kilo de framboises

750 ml d' eau

1 kilos de sucre

Laver et équeuter les fruits.

Mettre les framboises dans une casserole et faites les bouillir environ 10 mn en remuant.

Filtrer avec une gaze et peser le liquide puis ajouter la même quantité de sucre que de jus.

Faire chauffer jusqu'à ébullition en remuant.

Laisser refroidir, puis écumer.

Mettre en bouteilles et boucher.

Conserver debout au frais 6 a 12 mois

 

th

*************************************

 

"Sirop de fleurs de sureau"

1 litre d' eau

1.7 kilos de sucre

3 citrons

150 grammes de fleurs de sureau (Utilisez des fleurs de sureau fraîches mais attention, ça fait un gros panier)

Enlever le plus gros des queues des fleurs de sureau (le vert donne de l'amertume au sirop).

Les couvrir avec l’eau et les maintenir immergées avec un couvercle inferieur au diametre de votre récipient

Laisser reposer au moins 24H au frais, puis filtrer, ajouter le sucre et le jus des 3 citrons.

Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu., et mettre le tout à bouillir 5 minutes.

Remplir des bouteilles de jus de fruits avec couvercles à vis

Mettre les bouteilles ouvertes dans une cocotte.

Maintenir une température de 70° C pendant 5 mn.

Visser les capsules et laisser refroidir dans l'eau.

thCAIIFG5N

thCAXROI9Y

 

et voila en bouteille le sirop de menthe et celui de framboises, pour celui de sureau j'ai oubliée de prendre la photo et il est parti chez une amie

100_6145

 

Bonne Journée a toutes a bientôt

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée tous ces sirops<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté le sirop de sureau.<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bises
M
bonne idée,j'ai jamais gouté le sureau!!bises
M
super mais beaucoup de sucre à mon goût mais c vrai c ça les sirops !
S
que du naturel ! très bonne idée<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée bises stella
G
C'est une idée géniale !<br /> <br /> Merci beaucoup de la partager<br /> <br /> Bisous
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 295
Publicité