Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
11 septembre 2013

La saison des pommes

En ce moment c'est la pleine saison des pommes qui commence

Pour ma part j'ai juste a ouvrir le portail et j'ai deux pommiers a 3 métres

je ramasse les pommes car ce sont des pommiers plantes la il y a des années par l'ancien Maire et personne ne les ramasses

alors pourquoi gacher de la nouriture ????

voila le panier que j'ai ramassée en debut de semaine et ce que j'en est fait

100_6116

j'ai pris une cinquantaine de pommes dans mon panier, et apres les avoir pelés et coupées en petits morceaux, j'ai mis tout ca dans une bassine

avec un peu d'eau et 3/4 de sucre blanc et hop sur le feu a cuire pendant 2h tout en remuant de temps en temps pour pas que ca attache

Au bout du temps de cuisson j'ai passée la pomme cuite dans mon mixeur (blender), pour faire une compote bien lisse (comme celle du super marché)

et aussitot j'ai remplie les pots avec ma preparation bien chaude

100_6119

Mais voila je ne voulais pas mettre a la poubelle les pelures et les pepins sans savoir ci je pouvais faire quelques chose

Donc je suis partie en recherche et j'ai trouvée un superbe site qui vous indique que faire avec les pluches de vos légumes

J'avais tout ca en epluchures et trognons

100_6114

j'ai ajoutéé 2 litres d'eau et mis a cuire pendant 1h

au bout du temps de cuisson, j'ai tout mis dans une passoire et attendue que ca s'egoutte

puis j'ai pesée le jus et ajouté  700gr de sucre et mis a cuire 1h

puis en pot

Mais il reste encore de quoi faire quelque chose avec les epluchures et les trognons cuits

donc j'ai passee tout ca a la moulinette

100_6129

puis ajouté 250 gr de sucre et 1 c a c de canelle en poudre et remettre a chauffer un peu 10mn tout en remuant sans arret

et vous aurez une tres bonne compote ou base pour faire une tarte au pommes

100_6130

donc voila le resultat total de ma journée POMMES

100_6127

5 pots de compote et 3 pots moyen et 3 petis de gelée

et bien sur un grand saladier de compote

je suis pas mecontante de ma journée et je suis prete a recommencer aussitot que j'aurais ramassée d'autres pommes

Bonne journee a vous toutes et bonne cuisine ci ca vous dit

 

Publicité
Commentaires
M
mon blog c'est ;http://mriechristine29.canalblog.com
M
voilà de bonnes compotes maison!!!bisous
G
Mon échange est envoyé !!!<br /> <br /> Je dois t'envoyer la photo mais je n'ai pas ton adresse mail !<br /> <br /> J'ai voulu m'abonner à ton blog ,mais je ne sais pas si ça à marché !!!!!<br /> <br /> Que de patience, pour faire d'aussi bonnes choses !<br /> <br /> Bisous
I
une journée pommes qui vaut la peine, que de bonnes choses qui serviront l'hiver. Bon après-midi et bises.
L
mon échange est près <br /> <br /> biz je t'envoi une photo
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 278
Publicité