Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 septembre 2013

j'ai fait quoi avec mes tomates ???

Dans la semaine j'ai ramassée les tomates de mon jardin et j'ai décidée de les cuisiner et de vous faire partager ma cuisine

100_6075

 

voici mes tomates, lavée, et coupées en petits morceaux, elles sont prétent a partir faire un tour sur mon fourneau, pas de sel, pas de sucre et pas d'épices

100_6076

Aprés 2h30 de cuisson tout en remuant souvent pour pas qu'elles attachent j'ai passée mes tomates a la moulinette et mis dans deux bassines pour en sortir un peu d'eau

pour le faire j'ai pris un vieux linge que j'ai posée sur les bassines et grace a des verres posés dessus j'ai sortie l'eau au fur et a mesure

 

j'ai décidée que une bassine serée plus seche que l'autre donc j'ai sortie plus d'eau, 1h pour une bassine et demie heure de plus pour la seconde

et voici une partie des pots que j'ai réalisée, aprés la stérilisation d'1h environ

100_6079

 

et voila maintenant vous pouvez faire de bonnes recettes pour toute votre famille

VOICI QUELQUES SUGESTIONS DE RECETTES

Une soupe aux vermicels

faire blondir des oignons dans un fond d'huile et ajouter un pot de coulis de tomate + 2 morceaux de sucre et une bonne pincée de sel

ajouter 1 bouillon cube et 1 litre d'eau bien chaude, puis versser des vermicels et faire cuire 5 minutes, couvrir et servir 1/2 aprés

                                                                    ===============

 

Fond pour tarte ou pizza

prendre un pot de tomate (la plus seche des deux), et la verser sur le fond de tarte ou la pate a pizza

faire votre tarte ou pizza suivant votre gout

                                                                         =================

 

Sauce bolognaise

un pot de tomate (la plus humide), des oignons, de la viande hachée ou lardons, sel, poivre épices et 2 morceaux de sucre

faire revenir les oignons et rajouter le reste des ingrédients, laissez mijoter 1/4 d'heure et servir avec vos pâtes

                                                                     =====================

voila je vous souhaite une bonne journée et peu etre une bonne conserve de tomates

 

 

Publicité
Commentaires
P
une belle récolte, chez moi rien n'a poussé cette année, ni fruits ni légumes hélas, A+
M
Une belle récolte et un bon coulis pour plus tard<br /> <br /> Passe une belle soirée ainsi qu'un bon week-end<br /> <br /> Bisous
G
Moi, qui suis nulle en cuisine et qui habite maintenant en appart, je veux bien acheter du coulis tout fait !!!<br /> <br /> Si tu penses à l'exportation bien sûr !<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bisous
M
cet une sacrée rècolte que tu a la<br /> <br /> bisous
A
Pour moi, aujourd'hui c'est tomates farcies, pour en manger fraîche et en congeler.
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 296
Publicité