Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
14 mars 2012

A TOMBER PAR TERRE

j'ai trouvee cette recette chez une copinette qui l'avait deja piquee sur un autre blog LOL c'est super la blogo

Franchement c'est une merveille

j'avais achetee une boite de gateaux comme ceux la mais impossible de trouver la recette et enfin la voila

Des petites galettes aux flocons d’avoines qui portent le « doux » nom bien suédois et bien bizarre de

DUBBLA CHOKLADFLARN

Traduction suédo-française : biscuit double chocolat aux flocons d’avoine, pas si pire au final !!

Des petites galettes bien croustillantes, au coeur de chocolat (moi qui fond devant le chocolat !!) je me suis lancée dans la recette et je n’ai pas été déçue…

histoire de vous inciter à sortir tous les ingrédients et vous y mettre aussi….

Le résultat : c’est plutôt bon…

-100g de flocons d’avoine
-120g de sucre
-90g de margarine-35g de farine
-quelques gouttes de vanille liquide (4-5)
-1 oeuf  -1 pincée de sel
-1/4 de cuillerée à café de levure chimique

Après pour les étapes, vous pouvez suivre celles de Bernard car il a de jolies photos… mais je vous laisse quand même un peu des miennes aussi…

Les ingrédients je les ai tous mis dans mon appareil « magique » (qui s’appelle thermomix mais je vous en reparlerai une autre fois) pour pétrir tout ça

Ensuite, j’ai laissé un temps dans le frigo pour durcir la pate

Et j’ai commencé à faire les boulettes, il dit qu’elles doivent faire 8g, bien évidemment je n’ai pas pesé et je pense que mes galettes étaient un peu trop petites… mais bien bonnes quand même !

8 minutes au four et elles ressortent plates comme des « galettes »

J’ai fait fondre du chocolat pour faire le biscuit double chocolat :

et il reste à déguster, DEVORER…

Vous pouvez en voir des natures en forme de madeleine longue, je les ai fait cuire sur du papier sulfurisé sur une grille et avec le poids de la pâte, elle sont restées cuire entre 2 tiges de grille, Original !

et bon naturellement aussi !!

 

MERCI A TOI POUR CETTE RECETTE ET FRANCHEMENT LES COPINETTES N HESITEZ PAS

Publicité
Commentaires
P
hummm ! et combien de kilos là encore ... pas gentil . merci pour le lien vais voir si on pourrai en faire au resto . biz
M
rhooooooooooo maalicia tu vas prendre du poids ! LOL :)
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 295
Publicité