Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
5 octobre 2011

j'ai vendangée .......

A partir de ce jour tous mes articles seront programmes car je les ferais le lundi jour de conge car sinon les autres jours j'ai pas le temps et quand je rentre le soir je suis trop fatiguée, merci a vous de votre comprehenssion

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce week end (dimanche) nous sommes allés la P1010004 en face de la maison, il y a juste un champ vide a traversser pour ceuillir du raisin avant que le proprio soit obliger de detruire ce qu'il reste car il est en surproduction

Apres bien des fous rires avec fiston et zhom pour trouver la plus belle la plus mure et la meilleure en gout nous voici avec ceci et encore il y a pas tout sur la photo 100_4082

j'ai donc décidée de faire de la gelée, des raisins sec, du jus de raisin, d'en mettre comme ca au congel pour en avoir pour plus tard pour faire de bonnes tartes ou clafoutis mais en premier nous en avons bien remplis nos ventres et humm un delice de gout

nous avons passés une bonne partie de la matinee a laver, egoutter et degrapper et hop dans l'estracteur de jus, dans la basine a confiture et aussi dans le deshydratateur

qu'elle journee et en plus avec un superbe soleil et une tres grande chaleur

voici le resultat qpres cuisson ou sechage

100_4085

                                                                     100_4086

bisous a bientot et bonne journée

Publicité
Commentaires
F
hhuuummm quelle bonne idée !! Tu as bien travaillée dis donc !! Pour tes messages je ne vais jamais sur ma messagerie msn alors si tu peux va sur blog et envoie à contacter l'auteur ça m'enverra tout sur ma boite laposte...<br /> bizzzzzzz ma belle
O
hummm !!! les bons produits <br /> faudra un de ces jours nous dire comment tu fais ta gelée de raisin!<br /> bon courage !
F
ça c'est de la récolte....Bonne dégustation pour les mois à venir. Pour le reste, bon courage j'espère que ça marche bien pour vous. Bises à+
M
Super et très bons résultats...Après un gros travail, chapeau!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
B
Très sympa l'ambiance des vandanges, mais c'est un sacré boulot !!! <br /> Contente que tu te plaises dans ta nouvelle région, j'espère que tout ira bien pour vous tous<br /> Bisous de Brodi
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 292
Publicité