Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
19 février 2010

"qu'est ce qu'on mange ?"

Nous allons faire un repas simple rapide et pas trop lourd pour ce week end car il y a eu la chandeleur, mardi gras alors OUPS il faut pas en faire trop quand même

                      012013104014049

RILLETTES a ma façon

pour 4 a 5 pers

préparation 20 minutes, repos 2h, cuisson 30 mn

ingrédients

1 filet de blanc de poulet ou de dinde

100 gr de fromage style st moret ou allège

des épices, des herbes ou autres a votre convenance

Faire cuire 30 mn la viande dans le double de son poids en eau avec des bouillons cube ou du viandoks (je ne me souviens plus de l'écriture)

Quand elle est cuite, bien émietter le morceau et le passer si nécessaire un peu au hachoir (attention de ne pas en faire de la purée), moi pour ma part je préfère bien le couper au couteau c'est plus long mais pas de risque pour la consistance

Faire bien refroidir votre viande, la mélanger au fromage en remuant bien et ajuster a votre goût

Mettre au frais au minimum 2h avant le service

                                                 cuisine_82

LEGUMES AU WOK et SON COCKTAIL DE FRUITS DE MER

pour 4 personnes

préparation 30 mn, cuisson 30 mn (aléatoire)

ingrédients

600 gr de légumes surgelé (haricots vert, carottes, oignons, petits pois, courgettes, poireaux....)

1 poche de cocktail de fruits de mer surgelé

épices style:sel, poivre, curry, paprika, 7 ou 5 parfums, gingembre, curcuma ....

Faire chauffer le wok ou votre grande poële anti adhésive, y faire revenir les oignons 5 minutes, et ajouter les légumes, couvrir et laisser cuire 25 minutes en remuant de temps en temps pour pas que ça accroche, ajouter un filet d'huile ci vous avez un doute

Pendant ce temps verser votre cocktail de fruits de mer dans une passoire et le rincer abondamment sous l'eau 2 /3 minutes et le verser dans le wok au bout des 25 minutes de cuisson des légumes et saupoudrer de vos épices

Faire cuire encore un peu et vous assurer que tous les légumes sont bien cuit (il faut qu'ils restent un peu ferme et croquant en bouche)

servir aussitôt la fin de cuisson

                                               cuisine_oeufs

Cake aux pommes tout simplement

préparation: 10 mn cuisson: 35 mn

Ingrédients:

- 150Gr de farine à gâteaux- 60Gr de beurre- 80Gr de sucre- 3 oeufs - 2 pommes 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le beurre fondu.

Incorporer en suite la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Peler et épépinez les pommes, les couper en cubes et les incorporer a la pâte

Beurrer un petit moule à cake (20 centimètres de long environ).

Verser la pâte dedans et enfourner pour 35 minutes.

                     58823efb6c 

Publicité
Commentaires
E
je te souhaite un bon WE fleuri - bisous
M
je viens manger ce week end ,mais seulement le cake o pommes,bizzzzzz !!!!
M
oui, tu as raison, faut pas exagérer !!<br /> mais moi, ce dimanche j'ai prévu nems et riz cantonnais...pas léger, mais tellemnt bon !!<br /> bisous
M
merci les filles de vos coms<br /> tu sais vanille pour moi je trouve lege car tu as de creme fraiche ou de truc gras donc ca va c'est pas tres lourdingue<br /> bises
C
hummmmm et encore hummmmmm <br /> Merci pour les recettes <br /> Gros bisous
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 295
Publicité