Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
29 décembre 2009

Ptits plats dans PETITES COCOTTES

                    asol5d73

Hier soir je ne savais pas quoi faire a manger alors comme j'avais pas tout pour faire la recette vue sur le blog d'une copinette: http://jesuismonfil.over-blog.com/ j'ai inventée les miennes et les voici pour vous, en plus très simple et rapide alors en ce moment avec les enfants a la maison je vous conseille de les faires avec eux ils vont adorer

d'abord j'ai utilisée ceci decembre_2009_033 les jaunes offertes par ma Maman cet ÉTÉ et les marrons par ma MARRAINE ce Noël

dans la jaune "cocotte de boudin au riz et son coulis de tomate" ou "cocotte de boudin aux coquillette"

2 versions car j'ai réalisée les 2

100gr de riz ou de coquillettes, 2 boudins noir aux oignons, 3 C a S de crème fraîche, 1 pot de coulis de tomate

faire cuire le riz ou les coquillettes dans du bouillon (bouillon cube), quand c'est cuit égoutter et  mélanger a la crème fraîche, sortir la peau de 2 boudins et écraser a la fourchette.                                                                              

mélanger le boudin au riz ou les coquillettes a la crème, déposer 2 C a S dans la cocotte, mettre 1 C a S de coulis de tomate, fermer et mettre au four 1/2 heure

dans la cocotte marron " gratin de riz au jambon fume"

100gr de riz, 2 tranches de jambon fumes par cocotte, 3 C a S de crème fraîche, du gruyère râpe

faire cuire le riz dans du bouillon (bouillon cube) , bien l'égoutter en fin de cuisson et le mélanger a la crème fraîche

Disposer dans la cocotte 2 C a S de riz a la crème, recouvrir avec le jambon fume, bien le border sur les bords et remettre 1 C a S de riz, parsemer de gruyère et enfourner sans le couvercle 1/2 heure

Mettre le couvercle a la sortie du four pour la présentation a table

                                decembre_2009_034

                         209839091214045822

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air bon
P
oui enfin c'est la meme que la mienne alors que tu as mis du jambon fumé a la place du jambon blanc !! lol<br /> tres jolies ces cocottes
B
merci Maalicia pour ces recettes , c'est super sympa<br /> bise et bonne journée mouillée !!!!
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 286
Publicité