Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
20 août 2009

DELICE DU JOUR

Bonjour alors voici pour ce jour mon dessert

AOUT_2009_019

Ingrédients:

10 abricots
4 oeufs
50 g de crème fraîche

20 g de beurre

50 cl de lait

150 g de sucre en poudre

80 g de farine

2 càs d’amandes effilées

3 càs de poudre d'amande

Préparation:

Coupez les abricots

Faites fondre le beurre dans une poêle
et quand il est de couleur dorée, faites revenir les abricots
pendant 10 minutes à feu moyen.

Versez dans une terrine 150 g de sucre, la farine,
la crème fraîche,les d’œufs, la poudre d'amande et 15 cl de lait.

Mélangez puis versez progressivement le reste du lait
en remuant avec un fouet.

Beurrez un plat allant au four (moi je prend en silicone)
répartissez les abricots poêlés sur le fond et versez la crème
à flan dessus.

Mettez à cuire 35 minutes dans au four préchauffé à 180°C.
Saupoudrez d’amandes effilées 15 minutes avant la fin de cuisson.

Laissez refroidir.

(vous pouvez le faire avec des pêches ou des poires c'est extra aussi)

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
P
merci pour cette recette
L
Coucou Maalicia,<br /> <br /> Je tenais à te remercier de ton envoi.<br /> <br /> J'étais très surprise et heureuse à la fois, de ton courrier avec ces petites surprises, pour être la 300ème à t'avoir adressé des commentaires.<br /> <br /> C'est beau, c'est frais. Je mettrai la photo sur mon blog.<br /> <br /> Encore merci
G
je teste ca au plus vite !!!<br /> bisouxxxxxxxxxxxx
M
merci les filles et bon regal
B
merci pour cette recette qui a l'air délicieuse .<br /> j'ai pleins de prunes dans le jardin , je vais essayer ta recette ce we !<br /> bise et reste bien au frais par cette chaleur
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 304
Publicité