Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
7 novembre 2013

un dessert de saison

une petite recette réalisee hier soir et qui est facile, rapide et bien sur pas chere

                                                                              **************************

 

Tarte crumble pommes-bananes-raisins

 

préparation : 45  min,   cuisson : 35 min

pour 6 pers

 

1 pâte brisée

2 pommes

4 bananes

200gr de raisins frais

75 gr de beurre mou

100 gr de sucre

100 gr de farine

 

 

Préparer le crumble mélanger la farine et le sucre

Ajouter le beurre en morceaux, et mélanger jusqu'à obtenir une texture sablée.

mettre au réfrigérateur pendant au moins 1heure pour que la pâte se défasse en petits morceaux

Préchauffer le four à 180°C th6

Etalez la pâte dans un moule à tarte, ci vous voulez vous pouvez la faire cuire a blanc

( mettre dessus une couche de papier sulfurisé, et des légumes secs, pendant 15 minutes)

Eplucher, épépiner, et couper les pommes en dés

Les faire revenir dans du beurre à feu moyen, pendant 10-15 min, en les saupoudrant de 2 CaS de sucre à mi-cuisson.

Mettre les pommes dans le fond de tarte, couper les bananes en tronçons puis les deposer sur les bananes, prendre les grains de raisin les piquer avec un cure dent et les deposer sur les bananes

Ensuite, émietter la pâte à crumble sur le dessus de la tarte, et mettre au four pendant 35 min

DSCN0211

 

BON APPETIT et BONNE JOURNEE

merci a toi sylvianne de me preter ton APN

 

Publicité
Commentaires
D
Hummmm bonne recette, chez moi y'a pas grand monde qui aime le raison, dommage, mais la banane oui (même mon boxer hihihi).
V
merci maalicia mais la banane euhhhh trop sucré pour moi,je n'aime pas ca<br /> <br /> bisous et courage pour ta journée
L
sa donne envie ! ! avec une tite tasse de thé !!!! bises
M
tu es un chef maalicia ! moi je n'aime pas la banane dans les desserts ! :(
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 233
Publicité