Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
22 octobre 2013

les surprises de la table

cette semaine va etre conssacrée a la cuisine,

et bien sur toujours ma devise, FACILE, RAPIDE, PAS CHERE

********************************

POULET EN SURPRISES

voici une recette 100% de mon invention

 

3 pers

Préparation : 20min / Cuisson : 23min

 

3 blancs de poulet

1 buche de chèvre

1 grosses pommes mûres mais fermes

3 pommes de terres

1 oignon séché

3 cuillerées à soupe d’huile

sel

poivre

Mettre les pommes de terres a bouillir

Eplucher , sortir le milieu et couper en cubes la pomme

Faire revenir les cubes de pommes dans un peu d’huile (3mn env)

Quand les pommes de terres sont cuite, les peller et les couper en tranches

Faire revenir dans un peu d’huile pendant 10mn

Couper le fromage en rondelles. Ouvrir les blancs de poulet en deux dans l’épaisseur sans les détacher, les saler, les poivrer, déposer au centre le morceau de fromage, puis les enrouler sur eux-mêmes (de façon à enfermer le fromage) et les ficeler comme un rôti. (ci vous avez peur que ca ne tienne pas a la cuisson)

Mettre a dorer dans une poêle avec un peu d’huile, et sortir au bout de 5mn (tourne a mi cuisson)

Dans la poêle mettre les pommes de terres et la pomme, puis rajouter les blancs de poulet farcis

Saler et poivrer (moi je rajoute des épices)

Faire cuire a feu doux 5 mn

100_6103

100_6104

                                                            **********************

 

Du soleil dans l’assiette

préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

4 pers

4 oranges

1 bâton de cannelle

1 C a S de fleur d'oranger

30 cl d'eau

30 gr de sucre

 

Peler les 4 oranges à vif et découper en tranches fines

Préparer un sirop avec le sucre et l'eau dans laquelle on a plongé le bâton de cannelle

Quand le sirop est prêt, mettre les tranches d'oranges et laisser cuire une dizaine de minutes

Retirer du feu et laisser refroidir les oranges puis verser un peu de fleurs d'oranger

Servir bien frais (avec une boule de glace a la noix de coco c’est encore meilleur)

                                      -----------------------------

Bonne journée et Bon Appétit

Publicité
Commentaires
M
miammmmmm!!<br /> <br /> même question que vanille009<br /> <br /> bisous
V
miam miam voila une bonne recette<br /> <br /> comment vas tu???<br /> <br /> et dit moi avant quand faut il envoyer pour l'echange???<br /> <br /> gros bisous
(
Je crois que je vais aller manger chez toi ........<br /> <br /> bisous
L
a tester ... bises
C
ben voyons, je suis d'accord avec la glace c'est encore meilleurs, sympa le repas......bon mardi, bises à+
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 274
Publicité