Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
22 février 2011

Cuisine gourmande a la bouilloire

Il y a quelques temps j'ai regardee une emission ou un grand pneumologue disait avoir commencer a cuire a la bouilloire quand son epouse etait a l'hopital,

Bien sur ca ma interpellee et j'ai reussie a me procurer quelques recettes, et donc la je vous donne un repas de A a Z avec la technique de la cuisson a la bouilloire qui est simple, rapide, economique, ecologique et bien sur dietetique

voila je vous explique , il vous faut une bouilloire, des sacs congelation, une boite plastique de minimum 1.5l avec son couvercle, et le necessaire comme toujours pour preparer la cuisine

Les recettes sont pour 1 donc penssez a multiplier

OEUFS COCOTTE AUX CREVETTES ROSES

1 oeuf bien frais, 5gr de beurre, 1 cuillere a soupe de crème fraiche, 15 gr de crevettes roses (en boite ou fraiche), sel, epices

Mélanger les crevettes a la crème . Assaisonez avec sel et epices

Mettre dans un ramequin l'oeuf et la creme au crevette par dessus

Faire bouillir 1l d'eau dans la bouilloire. Deposer dans votre boite plastic votre ramequin avec la preparation, puis l'eau et fermer la boite avec le couvercle et laisse cuire

Aprés 8 minutes, sortir le ramequin deguster

                                                             **************************

CUISSE DE POULET A L ANANAS ET PIGNONS 

1 cuisse de poulet, 20 gr d'ananas, 50 gr de pignons, 10gr de gelee de pomme, 20 gr de beurre, sel , epices

Enlever la peau de la cuisse et mettre dans un sac congelation, bien appuyer pour chasser l'air et fermer avec l'attache

Couper l'anans en petit cubes de 3 mm. Mettre l'ananas dans une poche avec les pignons, le beurre, la gelee de pomme, le sel, les epices dans un autre sac, chasser l'air et bien le fermer avec l'attache.

Faire bouillir l1l d'eau dans la bouilloire. Mettre les 2 sacs dans votre boite plastic, bien a plat au fond, avec les attaches vers le haut . Verser l'eau bouillante et couvrir. Aprés 10 minutes vous pouvez preparer votre assiette, mettre la viande et verser la sauce

                                                       **************************

AUBERGINE AU PAPRIKA

125 gr d'aubergine, 30 gr de yaourt, 10 ml d'huile olive (pour moi raisin), ail, sel, epices, 1/2 C a C de paprika

Eplucher l'aubergine, la couper en tranches tres fine et en laniere. Mettre dans le sac plastic. Preparer l'ail en l'epluchant et le coupant en 4. Mettre dans le sac, yaourt, huile, ail, paprika, sel, epices et paprika vider l'air en appuyant bien et fermer avec l'attache .

Faire bouillir 1l d'eau dans la bouilloire. Mettre le sac au fond de la boite avec l'attache vers le haut, verser l'eau sur les poches et fermer la boite avec son couvercle. Apres 15 minutes vous pouvez deguster

                                                  *********************************

POMME A L ANANAS

150 gr d'ananas, 80 gr de pomme, 20 gr de raisin, 10 gr de sucre de canne, 15 gr de beurre, 15ml d'alcool (rhum ou alcool de fruits), quelques gouttes de vanille

Couper l'ananas en petits morceaux , ainsi que la pomme. Mettre pomme, ananas, raisin, sucre, beurre, alcool et vanille dans le sac. Bien appuyer pour chasser l'air et fermer avec l'attache.

Faire bouillir 1l d'eau dans la bouilloire. Mettre le sac au fond du bac plastic avec l'attache vers le haut, verser l'eau et couvrir

Apres 5 minutes, verser le contenu dans une assiette et deguster

                                                           **********************************

Voila j'espere que les recettes vont vous plaires et que j'aurais l'ocasion de vous en faire decouvrir d'autres

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
S
Sympa cette idée.<br /> Biz, Séccotine.
V
étonnant
G
D'accord, comme je n'ai pas de jardin, je n'utilise jamais de sachets de congélation...<br /> Merci de l'information.
M
gwendoline, moi je reutilise les sachets quand je congele des legumes donc je fais quand meme des economies, ecologiques<br /> bises a toutes et merci de vos coms
C
j'ai vu l'émission et j'avais trouvé cela tres bien merci pour ces recettes faciles et délicieuses <br /> bonne journée
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 274
Publicité