Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
14 octobre 2010

APERO DINATOIRE

Depuis quelques temps j'entends souvent parler d'APEROS DINATOIRE et j'ai découverts au grès de mes visites quelques recettes que je trouve bien sympathique et je peu vous assurer aussi bonnes que belles

vous pouvez faire suivant vos gouts et ceux de vos invites

Les toasts chauds. Les crudités. Les toasts froids. Les verrines. Les cakes salés. Les verrines sucrées

donc voila la meilleure façon de faire un apero dînatoire

***************************************************

Verrines a la compotee de pommes

pour 6 pers

4 pommes, de la cannelle en poudre, du sucre en poudre (pour la quantité, à vous de voir, si vous etes des becs sucrés)
100gr de fromage blanc

pour ma part J'ai pris un petit fromage en faisselle pour plus de goût.

                                           verrines

Pour la pâte à crumble : 70g de farine, 50g de sucre, 40g de beurre

Préparer la compôte : épluchez et épépinez les pommes, coupez les en petits morceaux. Faites les cuire  au cuit vapeur,  avec la cannelle.
Mixez finement le tout en ajoutant éventuellement un peu de sucre.

Préparer le fromage blanc : mélangez le fromage avec un peu de sucre

Préparer la pâte à crumble : mélangez dans un saladier la farine et le sucre, y ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez du bout de doigts, jusqu'à obtention d'une pâte sablée. Versez le tout dans un moule beurré et faîtes cuire au four environ 25 min jusqu'au doré souhaité. Laissez refroidir.

Au moment de servir, répartir la compote, puis le fromage blanc et terminez par la pâte à crumble coupée en petits morceaux

mini brochettes de poulet mariné dans un mélange de miel et de sauce soja

pour 10 pers

4 filets de poulets, miel, sauce soja

couper les filets et petits cubes et les faire mariner 1h dans la sauce soja

les egoutter et les enrober de miel, deposer sur une plaque et mettre au four 15 minutes ou vous pouvez aussi le faire a al poele 3 minutes sur chaque faces

                                                12356932_p

********************************************

PAIN au LARD FUME et son fromage de chevre

Pour 4 personnes :

16 petites tranches de pain (preferer les petits pain pour sandwich, plus facile pour faire cette recette), 16 tranches fines de poitrine fumée - Le zeste râpé de 1 citron
1 buche de fromage de chevre, des herbes fraîches hachées (ciboulette, cerfeuil, menthe, basilic, persil...) ou sinon des herbes seches a humidifier un peu avec un vaporisateur, de l’huile d’olive ou pour ceux comme moi qui ne l’aprecie pas de l’huile de pepin de raisin ou de noix

mettre une goutte d'huile sur chaques tranchettes de pain

deposer la poitrine a plat sur le plan de travail et en bout de chaques tranches  mettre une tranchette de pain et une de buche de chevre

rouler le tout et saupoudrez du melange d'herbes

faire cuire a la poele 2 minutes maxi sur chaques faces

                                                      441853985_2153238c28_o

****************************************

sucettes au chèvre.

ingredients = feuilles de brick, oeuf, buche de chevre

Découpez des carrés de feuilles de brick et badigeonnez de jaunes d'oeuf ; au centre y déposer des rondelles de chèvre. Refermez par un autre carré de feuille badigonné de jaune d'oeuf après y avoir enfermé un petit bâtonnet en bois. Effet garanti!

                                          sucettes_au_chevre

Croissants a la saucisse

Pour 16 croissants

Etaler la moutarde sur la pâte
Découper en 16 parts

Poser un morceau de saucisses sur chaque part

Rouler jusqu'au centre, bien refermer et former des croissants

Dorer le dessus à l'aide d'un pinceau avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau

Cuire au four pendant 1 dizaine de minutes

1 rouleau de pâte feuilletée, 2 à 3 c à c de moutarde, 4 saucisses de strasbourg coupées en 4

Publicité
Commentaires
L
humm...ton poulet au miel m'a fait penser à ce que j'ai fait à midi, du poulet au sirop d'érable...
C
hummmmm moi j'appelle ça plateau tv !!! et j'adore car on mange avec les doigts !!! Merci beaucoup. Bisous
A
Je ne recois jamais de monde mais je pique la recette du poulet au soja !!
V
coucou<br /> j'aime beaucoup ce principe,j'en fait regulierement l'ete <br /> bises
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 233
Publicité