Bonjour les filles alors voila aujourd'hui j'avais envie en e mercredi de vous faire découvrir des petites recettes facile et rapide faire, car souvent pas trop le temps de cuisiner quand les enfants traînes dans nos pieds, alors allez ZOU les poulettes a vos tabliers et fourneaux

2 plats de resistance et 2 desserts

************************************

Bressiflette

Préparation : 15mn - Cuisson : 17mn  4 Personnes

400 g de blancs de poulet ,170 g de Bresse Bleu ,1 kg de pommes de terre précuites en rondelles
2 oignons moyens , 2 cuil. à soupe de persil ciselé , Sel, poivre

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Détaillez le poulet en lamelles. Pelez les oignons et émincez-les finement. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et ajoutez les lamelles de poulet et l’oignon émincé. Faites revenir à feu moyen, 5 min environ, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

Versez dans un plat à gratin et parsemez de persil ciselé, par dessus deposer les rondelles de pommes de terre précuites.

Otez la croûte du Bresse Bleu, détaillez-le en lamelles et disposez-les sur les rondelles de pommes de terre. Enfournez pour 12 min environ.

Servez la bressiflette dès la sortie du four, avec ne salade.

(vous pouvez bien sur faire bouillir vos pommes de terre c'est plus economique)

***************************************

Cassolette de legumes au Bresse Bleu en crumble

Préparation : 25mn - Cuisson : 25mn  4 Personnes

ingrédients

250 g de Bresse Bleu ,100 gr de julienne de legumes ,600 g de pommes de terre ,200 g de lardons
100 gr de farinne ou 4 tranches de pain d’épices (pour le crumble) ,1 cuil. à soupe de farine
60 g de beurre ,Gros sel, poivre

Faire cuire à l’eau bouillante salée les pommes de terre. Pendant ce temps, faire revenir la juliene dans un tout petit peu de matiere grasse (elle doit rester « al dente », légèrement croquantes sous la dent). Faites rissoler les lardons 2 min sur feu vif, égouttez, laissez tiédir.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites griller les tranches de pain d’épices (ci vous opter pour cette solution, sinon preparer la pate a crumble comme suit) : elles doivent être bien desséchées, sans avoir commencé à brunir. Emiettez-les jusqu’à obtention d’une chapelure grossière (ou versser votre farinne dans un saladier). Incorporez le beurre en travaillant le mélange du bout des doigts. Poudrez la préparation entre les paumes. Coupez la moitié du Bresse Bleu en dés et ajoutez-les. Mélangez sans écraser les dés de Bresse Bleu.

Répartissez, dans 4 ramequins individuels, les lamelles de pommes de terre, les fleurettes de brocolis, le reste du Bresse Bleu coupé en dés et les lardons rissolés. Couvrez de crumble de pain d’épices, sans le tasser. Enfournez pour 10 min.

***************************************

tarte au pommes super facile

Ingrédients (4 personnes):

1oeuf, 20cl de crème fraîche, 3c à s de sucre fin, 1 sachet de sucre vanille, 1 pâte feuilletée

Préparation:

dérouler la pâte feuilletée dans un moule la piquer.decouperpiquer.decouper les pommes en fines tranches et recouvrir la pâte. Dans un plat battre l'oeuf et la crème fraîche énergiquement , y ajouter les sucres et fouetter .Verser le mélange sur la pâte. Enfourner pdt 30 a 40 min a 200°C.

********************************

Clafoutis aux poires et au chocolat   

Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn


Ingrédients :
- 4 poires- 50 g de chocolat noir - 25 cl de lait- 3 oeufs- 70 g de sucre en poudre
- 60 g de farine- sucre glace

  Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la farine puis le lait.

Peler et couper les poires en tranches. Répartir la moitié des poires dans 4 ramequins, quelques morceaux de chocolat, puis le reste de poires.Verser la pâte par dessus et enfourner. Laisser cuire environ 15 min, le dessus doit être suffisamment doré.

Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid.

bon appétit.