Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
14 mars 2010

BON DIMANCHE

Bonjour les filles alors voila un de mes nombreux messages programmes

aujourd'hui je vais vous parler de PAQUES qui serat la dans 3 semaines

je vais vous proposer des liens pour faires des occupations avec les enfants, de jolies decos, un gateau et je vous ferais un dossier cusine de PAQUES la semaine juste avant les Fetes

                                                  Joyeuses_Paques

Des decos a faire avec les enfants

http://www.teteamodeler.com/dossier/paques/paquesdeco.asp

http://www.bestofkids.net/activites-de-paques.php

LA DECO PAR LES GRANDS

http://www.femmeactuelle.fr/maison/arts-de-la-table/decoration-table-paques-00273

RECETTE

Biscuits de Pâques

Recette facile à faire pour les enfants. Une fois la pâte faite, elle se travaille comme de la pâte à modeler. Les enfants peuvent donc créer à peu près n'importe quoi.

Je mets quelque bol de différente décoration sur la table comme des smarties, des pépites de chocolat, des mini pépites de chocolat, des petits bonbons et quelques bols de sucre de différentes couleurs. Les enfants peuvent donc faire leur biscuit selon leur imagination.

Voici la recette :

  • Biscuits lapins et poussins de Pâques
  • Ingrédients : 1 sachet (496 g) de mélange à biscuits au sucre Betty Crocker
  • 1/2 t. (125 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1/4 t. (50 mL) de farine
  • 1 oeuf
  • Sucre décoratif jaune, rose et mauve
  • Ficelles de réglisse rouge
  • Maïs soufflé au caramel
  • Minichocolats enrobés de sucre
  • Paillettes blanches

Préparation :

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) pour une plaque à biscuits métallique ou à 350 °F (180 °C) pour une plaque à biscuits foncée ou à revêtement antiadhésif. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger le mélange à biscuits, le beurre fondu, la farine et l'oeuf jusqu'à obtention d'une consistance lisse.

Pour 12 poussins : Façonner 12 boules de pâte de 1 po (2,5 cm) pour les corps et 12 boules de 1/2 po (1 cm) pour les têtes.

Les rouler toutes dans du sucre jaune ou rose. Sur une plaque à biscuits non graissée, placer les petites boules sur les plus grosses de manière à leur donner la forme de poussins.

Piquer chaque grosse boule de morceaux de réglisse pour faire les pattes. Garnir chaque petite boule d'un minichocolat enrobé de sucre pour faire l'oeil. Mettre au four de 7 à 9 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Déposer immédiatement un grain de maïs soufflé au caramel sur chaque tête de poussin pour faire le bec. Laisser refroidir pendant 1 minute ; retiré de la plaque à biscuits.

Laisser refroidir complètement sur une grille.

Publicité
Commentaires
P
Trés bonnes idées; Bisous
I
teteamodeler je connais bien avec mes loulous et ceux que je garde<br /> bisous <br /> je file voir les autres
V
merci pour la recette et les liens<br /> bon dimanche
B
merci Maalicia pour tes recettes et liens !<br /> et oui , Paques dans 3 semaines , ça passe vite !!<br /> Je t'embrasse et espère que tu gardes le moral !<br /> je suis en pensée avec toi !!<br /> Bise de brodi
M
merci !
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 265
Publicité