Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux trésors d'Alice
Aux trésors d'Alice
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 janvier 2010

TRES FIERE DE MA GALETTE

voila j'ai realisee ce midi ma galette des rois a la frangipanne, la toute simple sans rien d'autre

Galette des rois

Préparation :15 minutes Cuisson :40 minutes

Pour 6 personne(s)

- 2 pâtes feuilletées - 100 g de poudre d'amandes - 80 g de sucre - 2 oeuf

- 80 g de beurre mou - un peu de lait pour dorer - 1 fève !

- Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou).

- Mettre 1 disque de pate dans un moule et etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette malgr tout moi je la rate jamais).

- Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

- Dessiner au couteau dessus et dorer au lait

- Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).

janvier_2010_016

Publicité
Commentaires
M
miam miam!!!<br /> c'est quand qu'arrive pour tirer les rois hihihihihi<br /> <br /> et merci beaucoup pour la recette<br /> amitiés<br /> myrtille
P
tres jolie ta galette<br /> moi je ne les aime pas a la frangipane, je n'aime pas le gout mais la tienne est tres réussie bravo
L
oups!!! j'arrive trop tard.. reste-t-il une petite part pour moi? <br /> trop belle ta galette, je n'ai pas encore fait la mienne<br /> bisous
M
merci les filles<br /> non brodinette elle aurait du etre bien doree meme avec le lait mais j'ai un four de M.... alors il brule mais ne dore pas, donc je prefere ne pas la laisser trop longtemps<br /> dommage marie mais tu pourras te ratraper apres<br /> bises
O
HUM Elle a l'air bien bonne cette galette, félicitation !
Publicité
Aux trésors d'Alice
Visiteurs
Depuis la création 251 232
Publicité